Lire nos articles en différentes langues ici

Melania Trump ira au Ghana, au Malawi, au Kenya et en Egypte

La première dame Melania Trump a annoncé la liste des pays qu'elle visitera lors de sa prochaine visite en Afrique.

Ce sera le premier grand voyage international en solo de la première dame des Etats-Unis qui voyagera la première semaine d’octobre au Ghana, au Malawi, au Kenya et en Égypte.

Depuis qu'elle a lancé sa campagne "Be Best" en mai dernier, Melania Trump a eu l'occasion de rencontrer des enfants du monde entier, de promouvoir des organisations et des programmes à succès qui partagent son objectif : soutenir et aider les enfants.

"Depuis que je suis devenue première dame, j'ai eu le privilège de parler avec plusieurs des épouses des leaders mondiaux", a déclaré Melania Trump.

"Nos discussions sont toujours unies par le désir universel de fournir aux enfants le soutien et les outils nécessaires pour devenir des adultes heureux, en bonne santé et responsables. Je suis ravi de travailler avec l'USAID (US Agency for International Development) sur ce que je sais être un voyage important", a-t-elle déclaré.

Le bureau de la première dame travaille en étroite collaboration avec USAID pour planifier les visites de son prochain voyage au cours duquel Melania Trump apprendra davantage sur le rôle des États-Unis dans l'aide aux pays à devenir autonomes.

Son voyage se concentrera sur les soins maternels et néonatals dans les hôpitaux, l'éducation des enfants, la culture profonde et l'histoire tissée dans chaque pays africain, et sur la façon dont les États-Unis soutiennent chaque pays dans sa quête d'autonomie.

VOA


Journal Ukuri n°138

Calendrier

« November 2018 »
Mon Tue Wed Thu Fri Sat Sun
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

ACP-UE, dans la perspective d'un nouvel accord Post-Cotonou